Où on va, papa ?

A 3 mois du départ, le timing est (à peu près) posé et notre itinéraire (presque) arrêté, mais il ne demandera qu’à être ponctué de tours et de détours, d’actes manqués ou de rendez-vous immanquables, de modifications au gré d’une rencontre inopinée ou d’un judicieux conseil.

A nous l’Amérique latine, des plages de Carthagène aux plaines de Patagonie, à la recherche des « mystérieuses cités d’or » et du temple du soleil. Hâte de voir les yeux des enfants lors des safaris d’Afrique australe ! Et l’Océanie nous enchantera, c’est certain : le bleu de la Grande barrière de Corail, le rouge du sacré Uluru, le vert des Marquises et la profusion de couleurs des territoires d’outre-mer ! Quant à la (longue) route du retour, depuis les temples asiatiques jusqu’aux joyaux de Croatie en passant par les minarets d’Ispahan et les souks d’Istanbul, nous l’attendons avec impatience !

Nous n’excluons pas une incursion au Brésil, un break en Indonésie (notamment pour aller rendre visite à Aurore, qui a ouvert un joli hôtel lodge à Lombok) et un crochet par les Marquises chères au cœur de Gauguin et de Brel. En revanche, nous avons dû ajourner la rencontre avec les grenouilles vertes à pattes oranges des forêts tropicales du Costa Rica, reporter une baignade purificatrice dans le Gange, remettre à plus tard un voyage le nez collé à la vitre du Transmongolien, déplorer notre second rendez-vous manqué avec l’Ethiopie… Autant de pays et d’expériences qui viendront alimenter d’autres projets de voyage dans le futur !

Pour résumer :